À Aignan, le pari Malik Seck : comment un village gersois a séduit un ancien professionnel passé par les Girondins

26 juin 2026 - 18:40

Ancien joueur des Girondins de Bordeaux, du RC Lens et plus récemment d'Argelès-sur-Mer, Malik Seck sera le nouvel entraîneur d'Aignan en Régionale 2. Derrière cette arrivée... se cache une histoire de rencontres, de confiance et d'un projet bâti patiemment par un club qui mise autant sur les valeurs humaines que sur le football.

Il y a des rencontres qui changent la trajectoire d’un club. À Aignan, celle entre Maxime Aurensan et Malik Seck en fait partie. Il y a quelques jours, le FC Aignan -pensionnaire de Régionale 2- a officialisé l’arrivée de Malik Seck au poste d’entraîneur de son équipe première. L’ancien défenseur, passé par les Girondins de Bordeaux et le RC Lens, évoluait encore la saison dernière en National 3 avec Argelès-sur-Mer, dans les Pyrénées-Orientales.

« Pour être attractif, il faut proposer du travial aux joueurs »

Pour le président et ancien joueur du club, Maxime Aurensan, ce recrutement s’inscrit dans la continuité d’un travail engagé depuis plusieurs saisons. « Je l’avais contacté l’an dernier. On était restés en relation. Il voulait encore jouer et préparer ses diplômes. Cette fois, les choses se sont faites naturellement », explique-t-il. Au-delà du terrain, le dirigeant insiste sur le modèle du club, basé sur l’intégration des joueurs dans la vie professionnelle. « Aujourd’hui, pour être attractif, il faut proposer du travail aux joueurs. On a la chance d’avoir des entreprises partenaires qui nous font confiance. Le plus important, c’est que les joueurs puissent aussi avoir un emploi. » Une organisation qui a déjà permis à plusieurs recrues de niveaux supérieurs de s’installer durablement à Aignan.

« Il m'a parlé du village »

Séduit par ce projet, Malik Seck explique avoir rapidement adhéré à l’état d’esprit du club. « Maxime m’a parlé du village, des gens, de la convivialité. Je ne connaissais pas Aignan mais j’ai senti quelque chose de sincère. » À 36 ans, il entame une reconversion sur le banc avec des objectifs clairs. « Je découvre le métier d’entraîneur. J’ai commencé à échanger avec les joueurs et à analyser leurs matchs. L’objectif est d’abord le maintien, étape par étape. »

Quelques joueurs passés par le plus haut niveau pourraient se greffer à l'aventure aignanaise dans les prochains jours. 

N.M



Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article