Après avoir réalisé plus de 13 000 injections, le centre de vaccination de Fleurance ferme définitivement ses portes

27 octobre 2021 - 14:28
On ne vaccinera plus à "tour de bras" à Fleurance. Le centre de vaccination de la commune, l'un des premiers à avoir ouvert sur le département, en janvier dernier, a fermé ses portes, mardi 26 octobre. Ouvert de manière hebdomadaire, au sein de l'espace culturel et sportif, il aura permis d'administrer près de 13 000 injections et de vacciner complètement 4500 personnes. Le maire, Ronny Guardia Mazzoleni, revient sur les raisons de cette fermeture.
" C'est une décision préfectorale. L’État a choisi de ne laisser plus que cinq centres de vaccination ouverts sur le département. Et, donc de ne pas conserver le centre de Fleurance.
La mairie aurait bien aimé garder le centre ouvert encore quelques semaines
Pour son dernier jour d'ouverture, alors que de nombreux centres de vaccination connaissent des baisses de fréquentation, à Fleurance, les volontaires à la vaccination étaient encore bien nombreux. De quoi laisser quelques regrets à la municipalité qui aurait souhaité garder le centre ouvert encore quelques semaines.
"Nous avons encore réalisé mardi plus de 100 injections, dont 80 sans rendez-vous. La demande est toujours forte à Fleurance, en légère diminution, mais elle restait constante. Donc, oui il y a un peu de regrets.  Il y avait vraiment une belle dynamique qui opérait depuis fin janvier, ça fonctionnait bien. Je tiens d'ailleurs publiquement à remercier une fois de plus, les médecins, les infirmières, les sapeurs-pompiers, la protection civile, qui nous ont accompagné. Un grand merci également aux nombreux bénévoles, des retraités comme des jeunes, qui se sont investis pour l'interêt général depuis plusieurs semaines."
Une page se tourne donc dans la commune. Comme la salle du Mouzon à Auch, l'espace culturel et sportif de Fleurance, va retrouver sa fonction première celle d'accueillir des événements culturels et sportifs. Avec la fermerture de ce centre, il ne reste plus que cinq centres de vaccination de proximité encore ouverts sur le Gers 
  • Mirande : le mardi matin
  • L'Isle-Jourdain : le mardi matin
  • Condom : le jeudi après-midi
  • Eauze : le jeudi matin tous les 15 jours 
  • Auch (fermé jusqu'au 8 novembre)

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article