L’application Uber Eats disponible dès aujourd'hui sur Auch est à la recherche d’une quinzaine de coursiers supplémentaires

12 mars 2020 - 00:05

C'est une arrivée très attendue aujourd'hui sur Auch, celle de l'application de livraison de repas à domicile : Uber Eats. Après Toulouse, Montauban ou encore Albi récemment, le géant américain poursuit son développement dans la région et plus généralement sur le territoire français avec son arrivée dans la cité auscitaine. Dès 11h aujourd'hui, il sera possible de commander depuis son smartphone un repas auprès des 11 restaurants partenaires auscitains et se le faire livrer chez soi ou à son bureau, 7 jours sur 7 et le tout en moins de 30 minutes promet l'application. Une dizaine de « coursiers auto-entrepreneurs » ont déjà été recrutés par l'entreprise, qui cherche à étendre son réseau de coursiers très rapidement. "Dans les prochaines semaines, on va rechercher une quinzaine de coursiers supplémentaires. Pour devenir coursier ? C'est très simple, il y a besoin de deux choses principales. Déjà, avoir plus de 18 ans et l'autorisation de travailler sur le territoire français. Et d'autre part, avoir un extrait de Kbis qui prouve que la personne est bien auto-entrepreneur. Et suite à la validation de votre compte, vous pourrez directement effectuer des livraisons en toute flexibilité puisque les coursiers choisissent quand ils veulent se connecter pour réaliser du chiffre d'affaires et même où ils veulent", souligne Guilain Bordé, responsable de l'expansion pour Uber Eats. 

Des livraisons en vélo électrique ou en scooter

Le relief assez pentu dans certaines rues d'Auch ne poserait pas problème à la société, qui indique qu'à la place de vélos, les coursiers pourront avoir recours aux scooters. "On a l'habitude d'opérer dans pas mal de villes (Marseille, Grenoble, etc.) qui sont escarpées. Et donc dans ce cas-là, on peut adapter le moyen de transport. On a un partenariat national avec l'entreprise Velair qui permet d'avoir des tarifs intéressants pour nos coursiers partenaires sur des vélos électriques par exemple. Et enfin, les coursiers peuvent également rouler en deux-roues motorisé à partir du moment où ils ont des autorisations en règle pour pouvoir rouler avec ce type de véhicule", précise Guilain Bordé. Témoignage complet à retrouver dans nos éditions de la matinée.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article