Bientôt le bout du tunnel pour certains automobilistes auscitains. Vous l'avez pu l'entendre récemment dans nos éditions, la ville d'Auch réalise jusqu'à la mi-septembre d'important travaux d'aménagements sur l'axe très fréquenté de l'Avenue Sambre et Meuse. Une opération destinée à sécuriser le cheminement des piétons et à réduire la vitesse des véhicules, dans cette artère qui accueille près de 10 000 véhicules par jour, dont de nombreux poids lourds.
Dernière phase des travaux
Les travaux actuellement réalisés concernent le secteur compris entre la rue de Blazy et le carrefour avec la D626 (giratoire des pompiers). La réalisation de cette dernière phase du chantier entraîne la fermeture à la circulation de ce secteur jusqu’ au 31 septembre. La réfection de la chaussée sera alors terminée.
La circulation rétablie pour la rentrée scolaire
"Le 1er septembre, la chaussée sera libérée à l’occasion de la rentrée scolaire, la circulation étant rétablie dans les deux sens. Puis, dès le 2 septembre, la reprise du chantier entraînera la mise en place d’ une circulation alternée, les poids -lourds ne circulant plus que dans le sens route de Toulouse - giratoire des pompiers", précise la Mairie.
Une opération à 1,3 million d'euros
Pour ce qui est des autres travaux qui devraient durer jusqu'à la mi-septembre, « ils se résumeront à des aménagements sur les trottoirs, à la réalisation du marquage au sol et à la pose de la signalétique », annonce la municipalité. Ces travaux d'aménagements, qui représentent un investissement de plus de 1,3 million d’euros, englobe la végétalisation de l’avenue, avec la plantation d’arbres, d’arbustes et de plantes couvre - sol.
E.R