Gers : Intoxiqué au monoxyde de carbone, un homme retrouvé mort sur le pas de la porte ce midi

21 avril 2021 - 16:11

Ce sont des amis qui avaient l'habitude de fréquenter cet homme de 69 ans qui ont donné l'alerte.

Ce résidant du lotissement Coupeou à Valence-sur-Baïse ne donnait plus signe de vie depuis plusieurs heures, de quoi inquiéter ceux qui le côtoyaient régulièrement. Sans réponse de sa part, les pompiers ont forcé la porte d'entrée de la maison dans laquelle résidait la victime ce midi.

Sur le pas de la porte, ils ont trouvé le corps sans vie de l'individu. Une mort qui selon les secours dépêchés sur place seraient expliquée par une présence accrue de monoxyde de carbone dans la maison : le détecteur s'est immédiatement mis à sonner, une fois les secours entrés dans l'habitation. Une intoxication probablement liée à un appareil à combustion.

Les pompiers de Valence-sur-Baïse, Condom et Saint-Puy, en dépit de leurs efforts répétés, n'ont rien pu faire pour le ramener à la vie.

Précision : Pour prévenir d'une intoxication, assurez une bonne ventilation du logement, faites entretenir et vérifier par un professionnel qualifié les appareils à combustion (chaudière, poêle, chauffe eau, insert de cheminée), faites ramoner mécaniquement les conduits de fumée, respectez scrupuleusement les consignes d’utilisation des appareils à combustion.

N.M

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article