Toujours aussi "motivé", Magyd Cherfi du groupe Zebda en concert ce vendredi soir à Pujaudran

16 juillet 2021 - 10:27

Il a fait danser au début des années 2000 avec son groupe Zebda des milliers de Français avec leur album "Essence ordinaire" et leur titre culte "Tomber la chemise". Un single vendu à plus de 750 000 exemplaires, qui a notamment remporté le titre de chanson francophone de l'année 2000 au NRJ Music Awards et aux victoires de la musique. L'artiste toulousain, Magyd Cherfi, se produira ce soir dans le Gers à Pujaudran pour un concert acoustique gratuit organisé par la municipalité. Celui qui est également écrivain, prévoit de faire partager au public gersois ses deux passions : la musique et la lecture. Lui qui a déjà publié 4 livres, dont "Ma part de Gaulois", qui lui a valu d'être primo-sélectionné en 2016 pour le prix Goncourt. Il revient plus en détails sur le spectacle qu'il offrira ce soir aux gersois. 

"C'est une petite sélection de chansons d'été. Comme je ne suis pas en tournée cet été, j'ai préparé une sorte de patchwork ensoleillé. Il y aura également de la lecture. Dans ma vie, je consomme à la fois littérature et musique. Un jour, je fais davantage de lecture, un jour je fais beaucoup plus de musique. A Pujaudran, je pense que je vais faire une synthèse entre quelques petits extraits de mes livres et de mes chansons."

Le gers, une terre de souvenirs pour le groupe Zebda

L'artiste connu également pour son militantisme garde de nombreux souvenirs du Gers notamment au début de sa carrière avec son groupe Zebda. 

"J'ai découvert le Gers à travers la musique. On allait souvent dans dans des bars concerts du département au début de notre carrière, notamment à Auch, où on jouait beaucoup. C'est quand même un département qui nous a permis de nous affirmer au niveau musical et de faire nos premières armes."

Infos pratiques : Vendredi 16 juillet à 20h30 à la Mairie-Médiathèque de Pujaudran. Spectacle gratuit, inscriptions obligatoire : mairiepujaudran@gmail.com / 06.78.66.17.37

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article