DAK Aero débarque à l'aéroport d'Auch avec le projet de créer un avion pédagogique... 100% électrique

28 septembre 2021 - 17:13
L'avenir de la formation aéronautique se dessine peut-être dans le Gers, avec DAK Mekatronik Aerospace. Cette entreprise, a récemment posé ses valises au sein de l'aéroport d'Auch avec l'ambition de créer un avion un avion pédagogique 100% électrique. Un avion de ligne au format d'un avion léger, innovant grâce notamment à sa motorisation écoresponsable et ses nombreuses technologies intégrés, dont un simulateur sensoriel. Un avion "unique et pionnier", précise David Alain Kabeya Muadiamvita, le fondateur du projet.
 
Former les pilotes avec un avion plus sécuritaire, décarboné et silencieux
 
Avec ce projet, le président de l'entreprise, ancien pilote de ligne commercial, souhaite permettre aux écoles d'élever la qualité des formations dispensées aux futurs pilotes de ligne. Selon lui, il existerait un "gap technologique immense" entre l'aviation commerciale et les avions légers qui sont actuellement utilisés pour la formation et qui sont "complétement dépassés". Il pointe également du doigt une formation insuffisante des élèves pilotes aux réflexes complexes. Cette avion pédagogique de 5e génération viendrait compenser ces nombreux problèmes de formation, selon le dirigeant de l'entreprise.
 
 
L'entreprise espère créer une vingtaine d'emplois d'ici 2024
 
Concernant le développement du projet, si le chemin est encore long pour l'entreprise auscitaine, des étapes importantes ont déjà été franchies.
 
Dans ses objectifs, l'entreprise espère créer une vingtaine d'emplois d'ici 2024 et table sur des premiers essais de son avion pedagogique en 2025. Un développement dépendant de la levée de fond que réalise actuellement l'entreprise. Une chose est sûre, avec l'arrivée de cette nouvelle entreprise aéronautique, installée à quelques dizaines de mètres de JCB Aero, le Gers s'impose encore un peu plus comme un vivier de l'industrie aéronautique en Occitanie.
 
E.R

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article