Pour tisser sa toile, Gers Fibre mise sur l'insertion des demandeurs d'emplois

11 octobre 2021 - 16:53
A vos CV. Gers Fibre, toute nouvelle société, chargés par Orange et Gers Numérique, de piloter la 2e phase du déploiement de la fibre optique dans le Gers, organise aux côtés de 8 entreprises partenaires, un job dating*, ce mardi 12 octobre, à Gimont. Un événement ouvert à tous, en particulier aux demandeurs d'emplois et allocataires du RSA. La société gersoise qui va investir près de 125 millions d'euros pour raccorder plus de 44 000 logements, entreprises et sites publics d'ici 2025, soit le plus gros chantier gersois des 5 prochaines années, souhaite que ce chantier d'envergure profite à l'insertion sociale.
Une trentaine d'embauches de demandeurs d'emplois ces quatre prochaines années, dont 12 dès ce mardi à Gimont
Pour cela, elle a mis en place avec l'appui du Greta et de l'association Rebonds, un programme d'insertion professionnelle. 12 premiers postes sont à pouvoir ce mardi à Gimont. Et nul besoin d'avoir la moindre qualification pour postuler. Il suffit juste de convaincre en 5 minutes l'une des 8 entreprises présentes. Les précisions de Jean-Sebastien Massenez, le directeur de Gers Fibre. 
 
 
Un programme de formation original avec ... du rugby au programme
 
Pour remobiliser les demandeurs d'emplois avant leur arrivée en entreprise, l'Association Rebonds qui prendra en charge les candidats durant la formation, compte s'appuyer sur le sport numéro 1 dans le Gers : le rugby. Un "véritable outil de développement des compétences transversales : savoir-être, affirmation de soi, communication, posture professionnelle", affirme l'association. Une partie de la formation, qui débutera le 5 novembre, sera d'ailleurs assurée dans les locaux du Stade Toulousain et du rugby club Auch. Pour la partie technique, elle sera assurée sur le lycée Clément Ader de Samatan, qui dispose d'un plateau technique aux métiers de la fibre.
Des aides financières pour les frais de déplacement et d'hebergement
La formation rémunée étant dispensée sur plusieurs sites, elle est susceptique d'engendrer des frais de déplacement et d'hebergement et donc de constituer un frein pour les demandeurs d'emplois qui peinent à boucler leur fin de mois. Conscient de ses problèmatiques, Gers Fibre s'est engagé à accorder des aides financières aux candidats retenus pour leur permettre de se former en toute serenité. 
 
“Des métiers innovants et rémunérateurs”
 
Au travers cet événement, Jean-Sebastien Massenez, espère également démystifier certaines idées reçus sur le métier de technicien fibre. Selon lui les avantages sont nombreux, notamment sur le plan salarial.
 
 
 
Précision : le job-dating aura lieu de 10h30 à 14h30 à la salle dubary de Gimont.
  E.R

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article