Hôpital d'Auch : la régulation médicale sera finalement conservée au centre hospitalier d'Auch

22 octobre 2021 - 12:30
La menace aura été de courte durée. Alors que l'Agence régionale de santé avait décidé ce matin, selon nos informations, d'enlever la régulation médicale du centre hospitalier d'Auch et de la transférer vers l'hôpital Agen, provoquant la colère des médecins urgentistes, qui avaient décidé de déposer dans la foulée un préavis de grève. Revirement de situation ce vendredi soir. L'administration a finalement décidé de faire machine arrière et de laisser la régulation médicale au sein du centre hospitalier d'Auch. Un médecin urgentiste continuera donc d'être présent sur le centre 15 d'Auch.
Les urgences du CH d'Auch conservent donc leur fonctionnement habituel avec 5 lignes d'urgences
Les plannings proposés par les soignants pour conserver les cinq lignes d'urgences ont été validés, grâce au retour notamment des médecins intérimaires. Par conséquent, les médecins urgentistes lèvent leur préavis de grève. "Les urgences de l'hôpital d'Auch vont donc pouvoir de nouveau offrir un service convenable aux usagers gersois", nous a indiqué le docteur Monique de Brito. Qui nuance toutefois "avec un fonctionnement qui va rester quand même dégradé en raison du manque de médecins urgentistes à temps plein sur l'hôpital."
La CGT Santé action sociale du Gers a décidé pour l'heure de maintenir son préavis de grève déposé pour l'ensemble des services de l'hôpital.
E.R

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article