Un Gersois qualifié pour la finale de Mister Rond France 2022

16 novembre 2021 - 10:56
Un Gersois portera haut les couleurs de l'Occitanie pour l'élection de Mister rond 2022, en Normandie, dans moins de trois semaines. Jérôme Pradère, un Elusate de 34 ans, a remporté le concours régional cette année avec un message à faire passer derrière sa participation à cette élection : dénoncer la grossophobie dont il a été victime dans le passé.
 
 
Vous avez donc été élu « Mister rond » pour la région Occitanie. Racontez-nous.
C'était au mois de mai. Nous n'étions que deux concurrents malheureusement. Ce n'était pas un gala à cause du Covid, il fallait voter sur les réseaux. Il y a quelques mois s'est déroulé ce casting pour la première fois en région : il fallait faire 6 kg de plus que sa taille et résider ici, en Occitanie. Je me suis dit pourquoi pas, que ça pouvait m'aider à combattre pas mal de choses qui m'ont pourri la vie pendant des années. Trouver des hommes qui acceptent d'aller sur un concours de beauté, ce n'est pas simple. On tarde encore à assumer ses brioches.
 
Vous avez été victime de brimades dans le passé sur votre poids ?
J'ai eu un poids en dent de scie pendant toute ma petite jeunesse. A la limite de l'obésité et ça n'a pas toujours été simple. Ça blesse toujours, ces remarques sur le poids. Surtout quand l'été arrive et qu'il faut se mettre en maillot de bain. Mon corps a changé et je suis devenu modèle photo mais j'ai repris du poids. Ça a été dur car je suis vraiment devenu obèse et les gens qu'on a autour de soi, les contrats, les amis, les relations amoureuses. Tout le monde quitte le navire. J'ai réussi à m'en sortir même si je suis toujours rondelet. Je veux prendre une revanche sur le passé, ça fait partie de notre personnalité et on ne vaut pas moins que les autres.
 
On a vu certains artistes dénoncer la grossophobie publiquement ces dernières années. Vous souhaitez vous porter garant de la cause pendant cette élection ?
Je vais tout faire pour me porter garant. C'était pour ça que je me suis présenté, pour moi et me recentrer mais aussi pour aider les gens qui passent par ces problèmes. Ça peut aller jusqu'au burn-out comme j'ai pu faire. Allons-y, assumons-nous et aimons-nous comme nous sommes.
 
Vous avez des objectifs en terme de classement ou seul le message à passer vous anime ?
J'y vais pour passer une belle aventure on est 7 Mister à avoir un message à passer et vouloir être classé plus haut possible. Je n'y vais pas forcément pour ça même si ça sera chouette. C'est une aventure humaine. Le message que j'aimerais c'est celui-ci.
 
L'élection se tiendra le 4 décembre en Normandie.
N.M

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article