Grève des enseignants : près d'un tiers des écoles fermées, le mouvement devrait être très suivi dans le Gers

12 janvier 2022 - 11:09
Vers un jeudi noir dans les écoles gersoises ce jeudi 13 janvier. Une large intersyndicale appelle les enseignants à se mettre en grève et à descendre dans la rue ce jeudi pour exprimer leur "profond ras-le-bol et leur épuisement" face à leurs conditions de travail depuis le début de la crise sanitaire. "Des protocoles sanitaires covid-19 sans cesse modifiés et communiqués à la hâte, des professeurs contaminés non remplacés", les raisons de la colère des enseignants du premier et second degré sont multiples.
 
Le mouvement pourrait toucher de nombreux établissements gersois
 
Symbole de ce "ras-le-bol généralisé", la mobilisation s'annonce très suivie un peu partout dans le pays avec une grève jugée "historique" par les syndicats enseignants, qui pourront compter sur le soutien de la fédération des parents d'élèves (FCPE), qui appelle les parents à ne pas déposer leurs enfants à l'école ce 13 janvier. Selon les prévisions du syndicat Snuipp-FSU, 75 % des enseignants du premier degré seront en grève ce jeudi dans le pays et la moitié des écoles seront fermées ce jour-là. Dans le Gers, selon le syndicat SNUIpp - FSU 32, près d'un enseignant sur 2 sera en grève et plus d'un tiers des écoles du 1er degré du département seront fermées.
 
Une manifestation dans les rues d'Auch l'après-midi
Une grève qui sera couplée à une mobilisation dans le Gers. Les syndicats enseignants donnent rendez-vous à 14h devant la direction des services départementaux de l'éducation nationale du Gers à Auch. Avant un départ en manifestation dans les rues de la ville. Une délégation sera reçue en fin d'après-midi par le directeur académique du Gers, Farid Djemmal.
E.R

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article