La CCI et deux banques gersoises s'associent pour faciliter le parcours des porteurs de projets

18 janvier 2022 - 06:30
"A vos marques, €prêt, créez" : c'est l'un des grands projets de la Chambre de commerces et d'industrie du Gers (CCI) en cette nouvelle année : FaCCility. Un dispositif tout récemment mis en place, fruit d'un partenariat entre la CCI, le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne et la Banque Populaire Occitane, qui vise à simplifier et fluidifier le parcours de créateurs/repreneurs d'entreprises. Avec notamment des demandes de financement simplifié et des délais raccourcis. Rémi Branet, président de la CCI du Gers, nous présente plus en détails ce dispositif.
 
Quels sont vos objectifs avec ce partenariat nommé "faCCility"
"L'objectif est d'accompagner et de faciliter pour les porteurs de projet que l'on accompagne la recherche de financement et le contact avec les banques. Notre rôle va être de les accompagner à présenter un business plan construit et convaincant auprès des partenaires bancaires . Et ensuite de les adresser à un contact dédié qui va permettre un accompagnement personnalisé et accéléré de leur demande."
 
La CCI accompagne déjà les porteurs de projets, comment s'illustre cet accompagnement ?
 
Comment se porte la création d'entreprises dans le Gers ?
 
"La création d'entreprise est dynamique sur le territoire. Cette crise sanitaire joue un peu le rôle d'accélérateur de mutations. Nous avons aujourd'hui de nombreux porteurs de projets qui se manifestent soit pour de la création soit pour de la reprise d'entreprise. Ces entrepreneurs souhaitent venir s'installer aujourd'hui sur des territoires plutôt ruraux, notamment pour le cadre de vie et pour le prix de l'immobilier moins cher que dans une grande métropole."
E.R

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article