Verglas, alcool : des accidents à la pelle depuis hier soir dans le Gers

28 janvier 2022 - 09:16

Le verglas n'a pas épargné les automobilistes ce matin dans le Gers. Chute de scooter à Riscle,  voitures au fossé à Masseube, Manciet ou encore Saint-Clar. Au total,  cinq accidents liés aux conditions météorologiques se sont produits depuis ce matin sur les routes du département, heureusement sans trop de gravité. 

A Auch, ce n'est pas sont pas les routes verglacées qui ont provoqué l'accident de cette conductrice de 39 ans, mais bien l'alcool. Dans la rue Irénée-David, deux véhicules en stationnement ont été percutés par un véhicule de type Citroën C1 cette nuit. Ce sont les propriétaires des véhicules accidentés qui ont donné l'alerte après avoir été réveillés par la violence du choc. La conductrice, qui n'a pas a été blessée, a été contrôlée avec 2 grammes d'alcool dans le sang au dépistage pratiqué par la police. Elle avait déjà fait l'objet d'une procédure pour conduite sous l'empire d'un état alcoolique en 2017. Interpellée, elle a été placée en garde à vue au commissariat d'Auch.

Cette nuit, un événement bien plus triste est venu glacer les habitants de Lombez. En sortie de ligne droite, un jeune conducteur de 32 ans est décédé dans une sortie de route vers 2 heures. Il s'agit de la première victime sur les routes du département du Gers, depuis le début de l'année.  

N.M

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article