Gers - Trophée national des lycée agricoles : les lycéens du LPA de Mirande ramènent la médaille d'argent

07 mars 2022 - 16:07

Et une médaille de plus pour le Gers au Salon international de l'agriculture de Paris. Alors que l'événement s'est terminé ce dimanche 6 mars, après près de 9 jours de festivités, le Gers s'est illustré une dernière fois lors du dernier jour du concours général agricole grâce aux lycéens du lycée professionnel agricole de Mirande. Engagés dans le trophée national des lycées agricoles, les six lycéens gersois qui présentaient leur vache mirandaise Haïka, 5 ans et son veau Saïka âgé de 3 mois, ont décroché la deuxième place dans le prestigieux trophée. Une performance saluée par le président du département, Philippe Dupouy.

Pour rappel, le Conseil départemental du Gers a accompagné financièrement les six élèves du lycée agricole de Mirande qui ont participé au concours. 1500 € leur ont été attribués pour leur permettre de participer aux deux épreuves.
 
Une armoire à trophée bien remplie pour le Gers au salon international de l'agriculture
 
Cette médaille d'argent vient s'ajouter à une armoire à trophées déjà bien garnie pour le Gers avec notamment 149 médailles obtenues dans les catégories "vins et produits" dans le concours général agricole, à une médaille de la cuvée record de 2020.
 
Des audiences record pour HIT FM sur le salon de l'agriculture
 
Interviews, reportages, vidéos, photos, jeux concours, la rédaction de Hit FM Radio vous a fait vivre toutes les coulisses du salon depuis son studio installé sur le stand du Gers. Vous avez été très nombreux à suivre l'actualité du salon sur nos réseaux sociaux. On vous remercie pour votre fidélité.
 
Quelques chiffres pour illustrer la couverture d'HIT FM sur le salon international de l'Agriculture
 
- Plus de 673 000 personnes touchées tout au long des 9 jours de salon sur notre page Facebook 
 
- 436 000 vues sur nos vidéos du salon 
 
- Plus de 120 000 interactions avec les publications dédiées au salon international de l'agriculture
E.R

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article