20 victoires et aucune défaite, la folle saison des filles de l'Etoile sportive gimontoise en quart de finale du championnat de France de NF3

08 mai 2022 - 08:30
Elles réalisent une saison incroyable : les filles de l'étoile sportive gimontoise en Basket. Invaincues depuis le début de saison, avec 20 victoires en autant de matches dans leur poule de Nationale 3, les gimontoises disputent cet après-midi leur quart de finale retour de championnat de France face à Avrillé (Maine et Loire), où elles s'étaient imposées de 2 petits points à l'aller.

Une saison record et une remontée en Nationale 2 après 4 ans d'attente

Après avoir validé la montée en Nationale 2, elles tenteront de clôturer cette folle saison en apothéose avec un titre national. Pour cela, la victoire est impérative sur leur parquet cet après-midi. Simon Simionato, président du club revient sur cette "folle" saison :
"Folle est le terme juste. Aujourd'hui, elles sont invaincues en 24 matches exécutés, c'est assez incroyable. Maintenant, c'est le fruit d'un travail de 3-4 ans de préparation, de construction de l'équipe, de construction de l'encadrement. L'objectif de remonter en National 2, il avait été fixé il y a 3 ans, lorsque j'ai repris la présidence du club. On savait il y a trois ans qu'on avait pas les moyens de le faire immédiatement, donc on a mis en place un plan sur trois ans pour petit à petit se donner les moyens. L'an dernier, on était déjà prêt puis malheureusement il y a eu le COVID. Donc on a reporté l'objectif à cette année. L'objectif vraiment cette saison était la montée en Nationale 2, le championnat de France c'est la cerise sur le gâteau, c'est que du bonheur, mais pourquoi pas aller au bout maintenant, on peut rêver (rires).
Pour une place en demi-finale, le président appelle à l'union sacrée derrière l'équipe
Pour valider le ticket pour les demi-finales, le président de l'Etoile sportive gimontoise compte sur le soutien du public, de plus en plus nombreux à garnir les tribunes du gymnase en Pètre. 
Information : début du match à 15h30, gymnase en Pètre de Gimont
E.R

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article