Une très forte activité orageuse est prévue cet après-midi, ce soir et la nuit prochaine sur une grande partie du pays. Sont attendues par endroits des pluies intenses, de fortes chutes de grêle et de violentes rafales de vent.
65 départements en orange
Cet après-midi, des orages parfois violents vont se développer sur les Pays de Loire, la Normandie, l'Ile de France, le Massif Central et le sud-ouest du pays. Ils gagneront le Centre, la Bourgogne, la Lorraine, la Champagne, les Hauts de France et l'Alsace dans la soirée.
Ces orages seront accompagnés de pluies intenses (localement 40 à 60 mm en peu de temps), de violentes rafales de vent et de chutes de grêle. Le risque de grosse grêle est important, en particulier sur le Sud-ouest et le Massif Central.
Le sud ouest encore touché
Fortement touchés hier soir, les départements du sud ouest vont être encore impactés par cette alerte météo. Les orages devraient se former dès le début d'après midi sur le massif Pyrénéen avant de toucher le Gers, les Landes le Lot et Garonne ainsi que le Tarn et Garonne.