8 cavalières gersoises vont concourir dans quelques jours aux championnats de France d'Équitation

15 juillet 2022 - 08:55

Le Gers sera bien représenté aux Championnat de France d'équitation des clubs qui aura lieu dans le parc équestre de Lamotte-Beuvron en Loir-et-Cher du 23 au 30 juillet. 8 cavalières âgées de 18 à 27 ans du centre équestre des cavaliers d'Eliss de Pavie se sont qualifiées pour participer à l'événement.

Equifeel, tir à l'arc à cheval, elles concourront dans certaines disciplines originales

Elles répresenteront leur club dans cinq disciplines différentes, dont certaines originales, comme le tir à l'arc à cheval. Les précisions de Lisa Mirande, l'une des huit cavalières du club à s'être qualifiée pour les championnats de France : 

Au moins une médaille en ligne de mire

Avec huit cavalières en piste lors de ce championnat de France des clubs, le Centre équestre de Pavie est le club le plus représenté du département dans la compétition. Lisa Mirande et ses coéquipières montent dans le Loir-et-Cher accompagné de six chevaux avec de belles ambitions : 

"En 2018 nous avons été vice champions de France d’équifeel et obtenus une médaille de bronze. En 2019, 5eme et 7eme. L'objectif cette année c'est au moins un podium (rires)"

La plus grande manifestation équestre au monde

Ils seront très nombreux à se retrouver pendant ces 8 jours de championnat dans les 300 hectares du parc equestre fédéral de Lamotte-Beuvron. Plus de 15 000 cavaliers et 15 000 chevaux et poneys seront en compétition, et plus de 20 000 spectateurs sont attendus sur le site chaque jour.

E.R

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article