Collecte d'automne de la Banque alimentaire : la générosité des gersois va permettre de distribuer près de 90 000 repas aux foyers les plus modestes

29 novembre 2022 - 10:58

L'objectif "ambitieux" des 55 Tonnes que s'était fixé Pierre Buffo, le président de la Banque Alimentaire du Gers, pour la traditionnelle collecte de la Banque Alimentaire, ne sera pas atteint cette année. La Banque Alimentaire du Gers, vient de dévoiler les résultats de sa collecte la plus importante de l'année qui a mobilisé vendredi 25 et samedi 26 novembre près de 500 bénévoles dans une quarantaine de supermarchés du département. Près de 45 Tonnes de denrées alimentaires ont été récoltées au cours des deux jours de collecte.

Des résultats en baisse par rapport à l'an passé

C'est un bilan inférieur à la collecte d'automne 2021, où près de 52 Tonnes avaient été récoltés à la même période, soit une baisse des dons de 13%. Le contexte économique marqué par une inflation galopante explique très certainement ce bilan bien moins reluisant qu'en 2021, une tendance qui se confirme sur l'ensemble du pays. Pierre Buffo, le président de l'antenne départemental de la Banque Alimentaire reste néanmoins positif au vu du contexte, d'autant que les résultats sont en progression de 20% par rapport à la collecte du mois de mai cette année, collecte qui reste toujours inférieur à celle du mois de novembre.

« Nous sommes très satisfait de ce résultat, car le contexte n’est pas des plus favorableJe tiens à remercier toutes les équipes de bénévoles, qui ont fait un travail remarquable sur le terrain. Un grand merci également aux magasins qui d’années en années deviennent des partenaires actifs de notre opération. Merci aux jeunes qui apportent du dynamisme à cette collecte. Merci aux entreprises et à leurs salariés  qui dans le cadre de la RSE s’impliquent de plus en plus

Les 45 Tonnes de denrées récoltées permettront de distribuer l'équivalent de 90 000 repas. La banque alimentaire du Gers, via ses 28 associations partenaires, vient en aide à près de 7500 personnes sur le département, un nombre de bénéficiaires qui ne cesse d'augmenter ces derniers mois face à la hausse généralisée des prix.

E.R

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article