Gers : Un conducteur alcoolisé et sous stupéfiants en cause d'un grave accident sur la N124 ce samedi

17 décembre 2022 - 11:06

Un grave accident s'est déroulé peu avant 8 heures ce samedi matin sur la route nationale 124 à hauteur de Monferran-Savès. Un conducteur âgé de 19 ans circulait dans le sens L'Isle-Jourdain - Gimont lorsqu'il s'est, pour une raison indéterminée, déporté sur la voie de gauche. Il a percuté frontalement un véhicule qui circulait dans le sens opposé. Selon nos informations, celui-ci a fait plusieurs tonneaux en raison de la violence du choc. Dans le même temps, la voiture qui le suivait l'a aussi percuté.

Le conducteur du véhicule percuté, âgé de 70 ans, a fait un malaise. Il a dû être intubé. La passagère, sa femme âgée d'une soixantaine d'années, subissait des douleurs à l'abdomen avec une suspicion de fracture du bras. Le couple a été évacué d'urgence au centre hospitalier de Toulouse Purpan. Le conducteur en cause a été testé positif à l'alcoolémie. Il a aussi déclaré qu'il avait consommé des stupéfiants. Le jeune homme a été transporté à l'hôpital d'Auch pour des examens de contrôle. Une quatrième personne, âgée de 46 ans, aurait aussi été légèrement blessé. Il s'agirait du conducteur du troisième véhicule impliqué.

15 pompiers des casernes de L'Isle Jourdain et Gimont, ainsi que la gendarmerie et deux équipes du Samu sont intervenus. La route nationale a été complètement fermée, dans les deux sens de circulation, entre L'Isle Jourdain et Monferran-Savès. Une déviation avait été mise en place. La circulation a été rétablie peu avant 11 heures ce samedi matin.

N.B.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article